NOS MISSIONS :

Les animaux sont de puissant médiateurs, ils rapprochent les personnes en créant du lien social. Avec les dromadaires nous travaillons autour de trois grands axes : LA VALORISATION, LE PARTAGE, LE DEVELOPPEMENT :

  1. VALORISER la nature en participant au développement d'itinéraires d'activités de pleine nature, de découverte du patrimoine et des paysages locaux avec pour compagnon les dromadaires. Notre priorité avec le public va vers la sensibilisation aux problèmes environnementaux ici et ailleurs. Notre situation, aux avants postes de sites naturels nous oblige à nous comporter en harmonie avec cette nature qui nous reçoit. Les personnes accueillies sont donc sensibilisées sur les pressions exercées sur le patrimoine ainsi que sur notre intérêt pour l'élevage des grands camélidés.
  2. PARTAGER notre passion en privilégiant l'accueil des personnes sans craindre la différence. Les scientifiques affirment que les contacts répétés avec les animaux sont profitables au bien être des personnes. Les dromadaires rentrent dans le cadre d'activités telles que :
  • Le développement personnel.
  • L' intergénérationnel dans l'éducation pour renforcer les apprentissages, et surtout dans la relation avec l'autre.
  • La médiation par l'animal pour les personnes en souffrance.
  • La lutte contre les maladies chroniques.
  • La lutte contre l'obésité qui atteint un nombre croissant dès le plus jeune âge dans les villes.

"Le sport sur ordonnance fait partie de nos préoccupations. Une pratique régulière d'activités de pleine nature apporte des vertus recherchées dans nos vies sédentaires, urbaines emplies de stress et de pollutions."

  • 3. DEVELOPPER des activités qui participent à l'économie locale. Lier des partenariats avec les acteurs sociaux économiques du territoire par l'intermédiaire des entreprises, des associations, des communes dans le cadre d'actions locales ciblées (événements associatifs, festifs, caritatifs, accueil des enfants et personnes handicapées dans le cadre d'atelier en médiation animale, accueil des ALSH, pédagogie pour les écoles...).

Le métier d'agriculteur est dur et encore plus contraignant quand on a choisi d'être éleveuse de dromadaires. Pour vivre de sa passion un agriculteur moderne doit savoir se diversifier. Dans le cadre de la valorisation de son troupeau, Coralie désire démontrer que les animaux peuvent être de précieux compagnons qui peuvent aussi participer activement à de belles actions éco citoyennes. Grâce à la plateforme du budget participatif de l'Hérault Coralie lance son projet : Camélidé 0 déchet (voir la rubrique Actualité ici et ailleurs).



  1. Découvrir c'est protéger ! Avec le dromadaire on VALORISE de façon originale et conviviale le patrimoine naturel et architectural de Frontignan. Balade découverte entre vignoble, garrigue, bois et capitelles en pays de Thau.
  2. Eco pâturage, lutte contre les incendies, débroussaillage, collecte des déchets. Découvrez toutes les facettes du métier de chamelier sur le massif de la Gardiole.


2. Les dromadaires sont accessibles à tous les publics et nous sommes heureux de vous faire PARTAGER notre passion pour cet animal extraordinaire. Les activités de pleine nature aux côtés des animaux ressourcent et dynamisent les personnes les plus fragiles d'entre nous. Les animaux sont de véritables médiateurs, ils aident les personnes en situation de handicap ou dans les périodes difficile de la vie.

3. DEVELOPPER des activités citoyennes et bienveillantes en compagnie d'un animal extraordinaire. Même si on a tendance à l'oublier dans nos grandes villes, les enfants sont très proches des animaux. Ils apprendront plus facilement les socles fondamentaux par l'intermédiaire de l'animal lors de contacts en sorties ludiques, et pédagogiques sur un site naturel propice à l'éveil sur le monde et au respect des richesses locales.


NOS VALEURS :

Les dromadaires sont des animaux DOMESTIQUES et nos compagnons. A la ferme cameline, ils sont élevés de la façon la plus naturelle possible en élevage semi extensif. Leur éducation éthologique fait des miracles car nous ne faisons rien sous la contrainte et le harnachement utilisé reste très souple : pas de mors dans la bouche, pas d'anneau dans le nez. Nous sommes attentifs à leur bien être au niveau de leur nourriture, de leur hébergement et de leur suivi sanitaire. Nous marchons des heures à leur côté dans toutes situations et dans toutes les conditions. "Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon" (Gandhi).

L' association Dromasud et l'E.I. Cameleasy, vous propose des activités de sensibilisation au bien être animal, à la préservation de l'environnement sur le massif de la Gardiole et au développement personnel avec la découverte de la médiation animale.

Aujourd'hui à la tête d'un élevage de 6 dromadaires, notre principale ambition et de vous faire partager notre passion. Nos valeurs inspirent notre travail au quotidien.

  • La QUALITE c'est notre moteur de passionnés.
  • La SECURITE, notre objectif depuis toujours.
  • La PEDAGOGIE, notre besoin de partager.
  • L' ANIMATION, notre énergie à votre service.

Qu’il s’agisse de l'élevage, du dressage, de la randonnée, de la laine, du lait, des activités pour les familles ou bien avec des personnes en difficulté, l'objectif de la ferme est de faire la promotion des grands camélidés et de valoriser chaque filière auprès du grand public,

dans le respect de l'animal.

Nos produits

Les produits à la vente, sont en lien direct avec l'activité agricole cameline ici et ailleurs.

A part le lait qui n'est pas encore collecté sur le territoire ainsi que les produits dérivés tels que les savons, tous les autres objets sont réalisés par nos soins ou en collaboration avec des artisans locaux.

Tous les produits vendus sur la ferme DromaSud ou sur le site web CamelEasy.fr bénéficient de Conditions Générales de Vente conforment aux lois en vigueur (lire les CGV).

Seule la vente de téléchargement de page ebook a des règles différentes (lire les CGV) au bas des pages.

Les prestations de balade agrotouristique :

Comme beaucoup de nouvelles activités de loisirs à la ferme, les "méharées" ou balades à dos de dromadaire sans autonomie, ne sont pas encore reconnue et il ni a pas de diplôme à ce jour.

Cela ne nous empêche pas de passer des attestations et des certificats qui démontre notre sérieux. Nous mettons à votre entière disposition nos expériences en tant qu'éleveuses et guides chamelières depuis 9 ans.

Venez découvrir l'élevage des dromadaires et participer aux activités de la ferme cameline à FRONTIGNAN.



Chers clients

Vous êtes "l' essence" de nos entreprises et notre engagement pour vous servir demeure sans limite... mais sachez par exemple que dans le cadre des activités à la ferme cameline ou en animation le risque 0 n'existe pas quand on travaille avec des animaux.

Nous mettons à votre service toutes nos expériences ainsi que nos compétences de guide chamelière pour que vos loisirs agroutouristiques se passent au mieux.

Pour cela il est important de respecter et de faire appliquer les CONSIGNES DE SECURITE et de bon sens qui sont valables pour tous :

  • Port du casque obligatoire pour monter.
  • Interdiction de fumer ou de vapoter.
  • Interdiction de frapper les animaux.
  • Ne cherchez pas à entrer dans les enclos.
  • Ne cherchez pas à nourrir les animaux sans permission.
  • Au contact des animaux ou en balade rester calme et éviter les brusqueries (cris, gestes, téléphone...)

Nous nous réservons le droit d'interrompre toute activité dans le cas ou la sécurité des animaux et des personnes ne pourraient plus être assurée (météo, mauvais comportement, accident, et autres cas de force majeure). Toute activité sur place ou en déplacement interrompue dans le cadre cité ci-dessus sera due dans sa totalité.

Voir les modalités d'accueil sur la page "LA FERME/CONTACTS